INSTALLATION DU TRAIN PRINCIPAL SUR L'AILE
MAIN UNDERCARRIAGE SETTING ON THE WING
- Posez l'aile à l'envers sur un support stable.
- Enfichez les deux trains dans la structure de l'aile.
- Réglez le "parallèlisme" et le "pincement" du
train : il est nécessaire pour stabiliser l'avion au roulage.
- utilisez deux serre-joints, une grande règle
et des petites cales, par exemple : 2 cales de 15 mm (B) et 2 cales de 14 mm (A)
- orientez les trains pour que les fusées
soient en contact avec les cales. La cale "A" doit etre contre l'épaulement de
la fusée, la cale "B" doit etre tout au bout de la fusée (sur le filetage).
- Contrôlez bien la géométrie des deux trains, puis contre-percez la structure de l'aile, diametre 6. Attention percez parallèlement au revêtement de l'aile , si vous percez trop incliné vers l'avant il est difficile de mettre l'écrou.
- Boulonnez les plaques de fixation.
NOTE : si les ferrures de fixation ne plaquent pas parfaitement au revetement de l'aile :
- Délimitez la zone autour de la ferrure avec
du scotch
- Retirez le train
- Cirez-le pour que la colle n'y adhère pas
- Poncez, nettoyez et dégraissez la surface
sous la ferrure
- Mettez une épaisseur suffisante de colle
époxy A-175/400
- Remontez le train et boulonnez-le (pensez
aussi à cirer les vis)
- Essuyez l'escès de colle, en pratiquant un
rayon de raccordement.
- Laissez sécher.
Ainsi il n'y aura pas de risque de prendre du jeu.
- Pour les modèles de train de première génération, tracez le tube à
l'extrados, démontez le train et coupez la partie qui dépasse.
NE MEULEZ PAS LE TRAIN SUR PLACE ! (Echauffement excessif => destruction de la
structure composite en contact !!!)