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ASSEMBLAGE DE LA ROUE ET DES FREINS TRAIN PRINCIPAL MCR-4S
MCR-4S MAIN LANDING GEAR WHEELS AND BRAKES ASSEMBLY

Edition 05/2003

maj 11/2009



REMARQUE :
avant de monter la roue il faut que le pantalon et la carène soient prêts, le pantalon monté, et la carène enfilée sur le pantalon !

Voir aussi la planche de TCI QPL2200.

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Schéma d'ensemble

- Montez les roulements sur le moyeu :
        - N'OUBLIEZ PAS L'ENTRETOISE entre les deux roulements !...
        - Nettoyez bien le fond des gorges de montage des roulements de toutes les impuretés (petits copeaux, etc) qui pourraient empecher de les rentrer bien à fond.
        - Enfilez les roulements en appuyant bien dans l'axe. NE POUSSEZ PAS SUR LA BAGUE INTERIEURE, ca les endommage.
On conseille de se servir d'un étau équipé de mors doux. On peut aussi se servir d'un maillet, mais ne tapez pas directement sur le roulement, interposez une cale en alu.
        - Assurez-vous que l'entretoise au milieu n'a aucun jeu axial.

- Mettez un peu de talc à l'intérieur du pneu.
- Mettez la chambre à air dans le pneu et gonflez-la légèrement (pour qu'elle ne puisse pas être pincée quand on monte les jantes).

- Vérifiez l'absence de toute écharde de carbone sur la jante extérieure (en particulier au niveau du trou de la valve)

- Mettez les jantes en place de part et d'autre du pneu et passez la valve dans le trou.

- Enfilez l'ensemble sur le moyeu (attention a l'orientation, voir dessin).

- Engagez les vis de fixation spéciales avec un trou pour fil à freiner dans la tête (rep 16 du TCI). N'OUBLIEZ PAS DE METTRE LA RONDELLE ALU CONTRE LA JANTE CARBONE.
IMPORTANT : assurez-vous de ne pas serrer les vis à fond de filets, au besoin rajouter des rondelles 6x12
Attention à ne pas pincer la chambre à air.
Serrez les vis progressivement jusqu'à 0.9 daN.m.

- Gonflez le train pour mettre le pneu en place (pression maxi 3.5 bar). Ramenez la pression à 2.5 bar.

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- Vérifiez le serrage des vis (0.9 daN.m) et freinez-les 2-par-2 ou 3-par-3 avec du fil à freiner inox.

- Assemblez les pinces de freins sur le train, en faisant attention de ne pas vous tromper de sens (voir dessin).

- Vissez le disque de frein sur la jante avec les vis percées (rep. 13 du TCI). Couple : 0.55 daN.m.

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- Freinez les vis de fixation du disque avec du fil a freiner inox, attaché aux trous dans la jante.

- Enfilez l'ensemble sur la fusée.

- Assemblez les étriers et les plaquettes de freins sur leur support, en glissant d'abord la pince extérieure derrière le disque. N'oubliez pas l'entretoise sur le goujon de 8 mm ! Serrez l'écrou simloc modérément (couple 1.5 daN.m).

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- Fixation de la roue :
- enfilez l'entretoise en aluminium
        - enfilez la rondelle-frein MB5
        - approchez l'écrou à encoches KM5 à la main (ce type de montage ne se serre pas !)
        - serrez juste un peu plus pour pouvoir rabattre une des languettes de la rondelle-frein.
        - Vérifiez que la roue tourne bien rond sans frottement.
        - ATTENTION n'utilisez pas un tournevis pour faire levier sur le roulement pour rabattre la languette car on endommage systématiquement le joint ! Utilisez plutôt une pince, en faisant attention !


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