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INSTALLATION DES MISES A L'AIR LIBRE DE RESERVOIR
FUEL TANK VENT LINE INSTALLATION
Edition 01/2004

[MAJ 11/2006]



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- Raccordez les deux tuyaux de mise à l'air sur le T, avec 2 bouts de tuyau tubclair de 5 cm. Bloquez avec des tie-raps.
Adaptez la longueur pour permettre de fixer le T sur la nervure d'extrémité de l'aile, comme indiqué sur le schéma ci dessus.

PARTICULARITE DES AILES AVEC RESERVOIRS SUPPLEMENTAIRES :
2 cas de figure :

- Quand vous utilisez la capacité standard, bouchez la nervure n°4 avec le bouchon en plastique équipé de son joit torique (monté à la graisse silicone), l'accès au bouchon se fait par la trappe du 4eme compartiment.
- Quand vous utilisez les réservoirs de convoyage, débouchez la nervure n°4
DANS TOUS LES CAS, LES 4 TUBES DE MISE A L'AIR LIBRE DOIVENT ETRE CONNECTES ENSEMBLE ET RACCORDES A AU CLAPET ANTI RETOUR.

 

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- Fixez l'embase de mise à l'air libre dans le revêtement d'intados aux cotes indiquées : percez D 7, et vissez en force l'embase, avec une goutte de colle. + écrou M8.

- Fixez la patte de support du clapet sur la nervure avec 2 rivets pop, sous le trou du milieu.

- Raccordez le T au clapet anti-retour et à l'embase avec deux durits tubclair de 30 cm environ. ATTENTION A L'ORIENTATION DU CLAPET (rainure côté intérieur).

Fonctionnement du clapet :
Sans clapet il peut y avoir des fuites par les mises à l'air libre en passant dans les turbulences, à cause des accélérations latérales.
La bille dans le clapet doit permettre le passage de l'air dans les 2 sens en vol normal. C'est lors des accélérations latérales qu'elle se plaque vers l'extérieur et bouche le passage de l'essence.
VERIFIEZ BIEN QUE VOUS MONTEZ LE CLAPET DANS LE BON SENS.


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