DETOURAGE DES 2 ½ COQUES
CUT-OUT OF BOTH HALF HULLS
Détourage de la coque inférieure :
Lower hull cut-out :
- Découper le rebord de la Cloison Pare Feu (CPF) à 30 mm de l'angle.
- Cut firewall edge 30 mm from the angle shown on above picture.
- Découpez le rebord du cockpit à 15 mm de large jusqu'à 1500 mm de la cloison pare
feu , puis en biais jusqu'à 1700 mm (attention à la bande de renfort en UD qui passe à
cet endroit).
- Cut cockpit edge 15 mm wide up to 1500 mm from firewall and then along an oblic line
up to 1700 mm from firewall (be carefull not to the cut the unidirectional carbon fiber
spar).
- Découpez le rebord du plan de joint : enlevez juste la partie verticale en laissant
le maximum de surface de collage horizontale (largeur 30 mm).
- Cut the vertical joint surface at the aft of the fuselage and let the
widest horizontal joint surface for bonding.
- N'ENLEVEZ PAS le rebord à l'arrière : il servira à aligner les 2 coques du fuselage
pendant le collage.
- Do not cut aft vertical edges in order to use them for half hull alignement before
bonding.
- Découpez le plan de joint à exactement 82+-1 mm de l'arrière du fuselage,
perpendiculairement à l'axe de symétrie de l'avion.
- Cut horizontal joint surface 82 mm +- 1 mm front the rear point of the fuselage as
shown on above drawing.
- Coupez le karman au raz les parties en relief, laissez une découpe grossière pour
l'instant. Vous ajusterez plus tard le passage des longerons d'ailes.
- Roughly cut wing spar, front and aft wing attach fitting slots on wing Karman.
- Ajustez la quille dans le soyage sous l'arrière du fuselage.
- Adjust the keel onto the fuselage at the rear of the Aircraft.
- Percez 3 trous D3.2 pour pouvoir mettre des bitards plus tard au moment de l'ajustage
de la dérive (repère rouges sur la photo ci-dessus)..
- Drill three 3.2 mm diameter holes (red marks on above picture) to hold the keel with
Cleco fasteners.
- Faites ces trous « proprement », ils seront réutilisées pour la fixation de la
quille et ils seront visibles.
- Drill carefully these holes for they will be used for keel fixing.