ROTAX 914
MISE EN PLACE DES DEFLECTEURS
de CYLINDRES ET CARBURATEURS
Positionnez les pièces 1 et 2 à l'arrière des cylindres 3 et 4. Collez à la MSP15 le bord en contact avec le bloc-moteur (à l'intérieur uniquement, pas sur la culasse vers la sortie d'échappement car c'est trop chaud)
Positionnez les pièces 3 et 4 devant les cylindres 1 et 2. De même, collez les bords en contact avec le bloc-moteur.
- Placez les pièces 5 et 6 au dessus des deux rangées de cylindres et sous les coupelles des carburateurs. Fixez-les (avec les pièces 3 et 4), avec les vis de 6 dans les filetages du bloc-moteur.
- Démonter le collecteur d'admission :
- Bien repérer tous les branchements (électriques et pneumatiques)
pour les reconnecter correctement
- Ne surtout pas dévisser les sondes , il FAUT débrancher les
fils. (les sondes sont orientées par rapport au flux d'air et ne fonctionneraient pas si
elles étaient démontées).
- Retournez le collier de maintien de la sonde de PA , en mettant la vis de serrage en dessous.
Avec de la colle MSP15, recouvrez toutes les soudures des fils electriques du système d'allumage, en haut à droite à l'arrière du moteur, pour éviter des faux-contacts avec les déflecteurs.
- Positionner la pièce 7 derrière le carburateur gauche. Note : on peut meuler les pièces 7,9,10 et 11 pour laisser plus de place autour des manchons du collecteur d'admission (pour éviter l'usure par les vibrations).
- positionner la pièce 8 au centre sous
le régulateur de pression d'essence.
Pour mieux maintenir 7 et 8, on les attachera sur le support moteur avec un collier Rilsan
et on les collera à la MSP15
- Positionner la pièce 9 derrière le carburateur droit.
- Positionner les pièces 10 et 11 .
- Remonter le collecteur d'admission
- Positionner la pièce 12 sur le collecteur d'admission et sur le régulateur de
pression d'essence, ainsi que sur la pièce 10 (absente sur la photo).
- Ajustez la position des différentes pièces entre-elles, repérez la position des percages à faire pour l'assemblage, et démontez tout pour fixer les écrous prisonniers. (mieux vaut éviter de percer ou meuler directement sur le moteur !)