ROTAX 914
MONTAGE DES DEFLECTEURS
DU TUNNEL DE VENTILATION DU TURBO
partie arrière
partie avant
- positionner la pièce 13 (sous le carter moteur à droite). Il est normal de la tordre pour la faire entrer.
Sous le moteur, démontez le raccord banjo d'origine.
Montez à la place le raccord banjo modifié, avec des rondelles en cuivre neuves (les
pièces et la portée de joint doivent être parfaitement propres). Le tuyau doit sortir
derrière la pompe à eau, à gauche.
Attention, assurez-vous que le banjo ne touche pas au carter (voir
flèche). Si besoin mettez 2 (ou même 3) rondelles cuivre sous le banjo.
Attention, un serrage vraiment excessif pourrait casser la vis creuse du
banjo.
Freinez la vis du banjo avec du fil à freiner inox, entre la vis et le support turbo.
Rivetez la petite patte sur la pièce 14
Positionnez-la sous le carter à gauche, la petite patte face au trou fileté du moteur,
la partie arriere contre la bride du turbo et le support moteur.
Vers l'avant, collez la tôle à la MSP15 pour éviter les vibrations.
Pré-assemblez les pièces 15 et 16. Il faut cintrer 16 pour l'adapter sur 15. Contre-percez les trous de 16 dans 15 pour installer des écrous prisonniers de 3mm sur 15. Démontez.
- Positionner la pièce 15 (derrière le compresseur), en la glissant par le dessus. Il est normal de "forcer" pour introduire ces pièces.
- Positionner et fixer la pièce 16 sur
la pièce 15.
- Ré-emboiter la tubulure de liquide de refroidissement du cylindre n°1. Resserrez
les colliers.
Remonter le silencieux. La vis de
la bride de gauche se monte verticale (tête en bas).
(note : on a constaté que sur certains moteurs des goujons étaient montés à
l'envers, et que les filetages ne dépassent pas des écrous. Retournez-les si
nécessaire, en prenant garde de ne pas endommager les filetages).
Remonter le primaire d'échappement n°4 (arrière gauche).(remarque : lors du
remontage des primaires d'échappement nous conseillons d'utiliser de la graisse haute
température).
- positionner la pièce 17 (autour du silencieux côté gauche)
- Positionner sans fixer la pièce 18 sur la pièce 15 (sous le compresseur à droite), ainsi que la pièce 19. Réglez la position de l'ensemble des pièces 17, 18 et 19 pour que la sortie d'air soit horizontale. (voir schéma et photo suivants).
- Installez la pièce 20 sous 17, 18 et
19.
- Repérez les percages à effectuer dans les pièces , puis démontez tout pour faire les
trous et installer les écrous prisonniers.
Remontez 17, 18, 19 et 20 .
- Préparer la pièce 21 : mettre des
écrous prisonniers D3 dans les trous indiqués. La pièce 6 doit prolonger 4 et 5, en
respectant au mieux la cote du dessin.
- Remonter le primaire d'échappement du cylindre n°1.
- Positionner et fixer la pièce 21 sur les pièces 15 et 16.
- remonter le primaire d'échappement du
cylindre n°2.
- positionner et fixer la pièce n°22 sur les pièces 17 et 14, à la même hauteur que
la pièce 21 qui lui fait face (voir schéma, cote indicative env. 168mm).
Monter la pièce 23 sur les pièces 21 et 22 . En même temps, remplacez le raccord banjo sous la pompe à huile par le raccord modifié fourni. Orientez-le vers la gauche du moteur vers l'arrière. Bouchez-le pour éviter les impuretés.