PERCAGE DU COUPLE 5 POUR SYSTEME DE VOLETS VERSION UL, ULC et CLUB
DRILLING OF N°5 FRAME FOR UL,ULC AND CLUB FLAP CONTROL SYSTEM
important : l'ensemble des perçages est à faire à la perceuse à
colonne, en prenant un soin particulier à l'équerrage.
Important : all the drillings must be done with a pillar drill, and checking carefully
you are perpendicular.
- En vous mettant à la perceuse à colonne, agrandissez le trou de vis mère à gauche et à droite, en utilisant des forets de diamètres croissants jusquau foret de .
Æ23.75mm.- Passez lalésoir
Æ24.
- REMARQUE: Le fonctionnement des volets impose que le tube dépasse de la poulie de 3
mm.
- Note : for a good flap operation pulley support tube inside bering must be 3 mm out
of pulley.
- Avec la fraise à lamer Æ24x32,
creusez le logement du roulement de vis mère dans les ferrures ARRIERES et quelques mm de
bois. La profondeur du logement dépend de lépaisseur (variable) du couple avec ses
ferrures. Par exemple, si votre couple a une épaisseur e=32 mm, il faut creuser de l=7 mm
; si e=33, l=8, etc... limportant est que votre tube dépasse de 3 mm.
- With 24x32 mm diameter spot face cutter, drill leading screw cage bearing into aft
attach fittings and few mm into wood. Drill so that the pulley support tube inside bearing
is 3 mm out of pulley.
- Pour vérifier la profondeur du lamage, vous pouvez :
1) utiliser les pièces qui seront réellement
montées sur l'avion, AVEC la bague bronze (TCI planche 18 rep 6)
ou 2) utiliser le calibre de profondeur, mais SANS la
bague bronze (l'outil prend en compte l'épaisseur de la collerette de la bague).
- To check the hole spotfacing depth, you can :
1) use the parts that will be installed on the
plane , WITH the brass sleeve installed (parts catalog page 18 item 6)
or 2) use the special depth gauge jig , but WITHOUT
the brass sleeve. (the gauge takes its thickness into account)
- Dans les 2 ferrures arrières, percez
Æ5.5mm jusqu'à mi-bois puis passez la fraise à lamer Æ13mm seulement dans lépaisseur des ferrures. (logements des roulements daxes moteurs).- Percer au foret
Æ9.7 mm puis aléser Æ10mm les trous daxes voilure.