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MGENOIN01 - TCI TABLEAU DE BORD
(28/03/08)


Darois, le 28 Mars 2008

 

Le présent TCI défini les tableaux de bord standard de Dyn’Aéro tel qu’ils peuvent être livré câblé par Dyn’Aéro. Dans le cadre du CNSK Français, les tableaux GLASS COCKPIT doivent être monté par Dyn’Aéro pour être accepté par la DGAC Française.

Dans la mesure ou vous n’utilisez pas un des ces Tableau de Bord prédéfinis, pour un CNSK Français, votre avion doit répondre aux exigences de l’arrêté du 24 juillet 91 relatif aux conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale (version en vigueur).

C'est-à-dire à la date d’édition de ce document et pour une configuration en régime VFR de jour votre tableau de bord doit être équipé avec une instrumentation non numérique comprenant au minimum :

- D’un anémomètre
- d’un altimètre
- d’un compas magnétique compensable
- et d’un indicateur de dérapage

L’instrumentation moteur minimale telle que définie dans la fiche d’éligibilité de votre aéronef doit être présente soit de manière numérique soit de manière analogique.

Le câblage doit être effectué dans les règles de l’art et conformément au schéma de câblage des différents équipements.

Ceux-ci doivent être compatibles avec l’aéronef, son moteur, les supports de tableaux livrés dans le kit, les règles ergonomiques, l’utilisation réelle de l’aéronef et la législation en vigueur.

Dans le cadre d’un tableau très équipé il conviendra d’établir un bilan électrique pour vérifier cette compatibilité avec la génération électrique du moteur.

Dans le cadre d’une utilisation école, il conviendra de vérifier la comptabilité du tableau avec les exigences réglementaires supplémentaires et les règles de l’art imposées pour l’école.

Les équipements radio électriques devront être inscrits sur la Licence de Station d’Aéronef par l’intermédiaire d’un laboratoire radio agrée par la DGAC (en France).

En cas de doute sur des aspects réglementaires, nous recommandons de contacter les autorités compétentes avant la réalisation du tableau de bord.
A la date d’édition de ce document, et pour les aéronefs Français, le contact à la DGAC Française est M Sébastien SERVAIN.

TCI TABLEAU DE BORD
(Cliquer pour accéder TCI)