Percage du fond de fuselage et découpes des passages de longerons.
- Posez le fuselage sur le flanc
- Positionnez l'outil de percage des patins de fuselage
- Percez tous les trous de fixation des éclisses, ATTENTION pensez à mettre des vis dans les premiers trous pour éviter que l'outil bouge de quelques mm.
- Avec une disqueuse équipée d'un disque diamant, ou d'une lame de scie à métaux, découpez le fond du fuselage entre les couples 5av/ar et les couples 7av/ar, EN PRENANT GARDE de ne pas endommager les couples.
- Ajustez la découpe bien au raz des couples.
- Retirez toutes les gouttes de colle qui pourraient empêcher le passage des longerons d'aile.
- Contrôlez le collage des couples, et au besoin, remettez de la colle dans les "bulles" à l'aide d'une spatule (pour "poncer" l'intérieur des bulles avant de mettre la colle on peut utiliser une brosse métallique).
Découpe des nervures d'emplanture.
- Découpez les nervures d'emplanture selon les marquages du moule :
- accès au réservoir à l'emplanture de
l'aile.
- passage du cablage électrique et des
capillares de freins
- trou de passage de la bielle de commande
d'ailerons
- fente "haricot" de passage de la
commande de volet.
Collage des poulies guide-cable de direction
- Monter les 4 poulies latérales sur leurs supports pour
garantir l'entraxe.
- Coller (colle époxy) et riveter (rivets 3.2 * 6 TF avec les têtes
à l'extérieur) les supports poulies sur les flancs de fuselage (utilisez les marquages
dans le moule pour les positionner),
- Démonter les poulies avant peinture.
- Assemble the pulleys on their supports
- Glue (epoxy glue) and rivet (with 3.2 * 6 coutersunk head
rivets with the heads outside the fuselage) the pulley supports on the fuselage sides ,
(see markings engraved in the mould to find their position)
- Disassemble the pulleys before painting.
Percages des passages de cables de direction
- Percez les couple 6 (supports de siège avant), pour passer les cables de direction
- Vérifiez avec une ficelle l'alignement de tous les trous de passage des câbles, au besoin ajustez-les pour éviter les frottements
Passage des poignées de fermeture de verrière
- Détourez le haut des couples 4, 5av, 5ar et 6, pour permettre le
passage des poignées de fermeture de la verrière.
ATTENTION DE NE PAS ENDOMMAGER LE CARBONE DES BARREAUX DE FUSELAGE.
Masquage avant peinture intérieure
Avant peinture, il faut masquer les endroits suivants pour permettre le collage de certains éléments de mécanique :
Dans un souci de gain de poids, nous conseillons de peindre en
"zolatone" seulement les parties suivantes :
- cloison pare-feu : uniquement la partie basse (h=10cm, le reste ne se
voit pas)
- entre la CPF et le couple 3 (C3) : partout
- entre le C3 et C4 sauf sous le "tunnel" de C4,
- entre C4 et C5 : uniquement au dessus des habillages latéraux
(le fond ne se voit pas sauf si on soulève les sièges pour vérifier la mécanique des
ailerons).
- entre C5 et C7 : uniquement au dessus des habillages latéraux et
Note : nous conseillons de mettre une moquette entre les couples 5 et 7 pour éviter le poinconnement du carbone du fond du fuselage par les pieds des passagers (gravillons sous les semelles). Dans ce cas il est inutile de peindre le fond de l'avion.